Patrice Faubert

Paraphysique de la communication

La communication aliénée est l ' aliénation de la communication ...

" Le principe d ' incertitude qui exprime l ' effet de l ' observateur sur ce qu ' il observe
peut - être étendu jusqu ' à inclure l ' effet de celui qui parle sur ce qu ' il nomme . "

Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 ) " Prolégomènes aux systèmes
non - aristotéliciens et à la sémantique générale . "
 
Ainsi , il y a des niveaux d ' organisation qui ne sont pas les mêmes . Les lois de la mécanique quantique ne sont pas les mêmes que les lois de la mécanique classique . Les cellules hépatiques ne participent pas aux discours que nous prononçons . Et cependant , sans nos cellules du foie , nous ne pourrions pas vivre .
Chaque niveau d ' organisation de la matière à ses propres fonctions . C ' est comme notre étoile solaire qui est ridiculement petite par rapport à d ' autres soleils beaucoup plus gros .
Et même les deux planètes géantes gazeuses de notre système solaire , sont - elles aussi très petites en rapport à d ' autres planètes gazeuses d ' autres systèmes stellaires .
Le petit est toujours le grand de quelque chose . Le grand est toujours le petit de quelque chose . Ce sont simplement des repères .
La cosmologie nous le prouve d ' une façon aussi irréfutable qu ' implacable . De même , rien n ' est hasardeux en quoi que ce soit . Et si l ' information n ' est qu ' information , elle n ' est ni masse ni énergie , le hasard n ' est et ne peut - être que la cause ignorée d ' un effet connu , pour paraphraser tant feu le mathématicien Norbert Wiener ( 1894 - 1964 ) que feu le philosophe Voltaire ( 1694 - 1778 ) ... ( Dans la mesure où l ' indétermination est elle - même déterminée , par des effecteurs quantiques indéterminés ... )
 
Ainsi , rien que la façon de frapper ou de sonner à une porte peut vous indiquer la personnalité d ' une personne . Et vous saurez qui elle est , avant même qu ' elle ne vous adresse la parole .
Sa façon de se mouvoir , sa façon de se tenir , vous diront qui elle est , bien plus que ses paroles . Ainsi , aussi , dans les milieux de la politique , ou dans les milieux du tout venant , les femmes qui sont grandes et blondes , sont parfois d ' extrême droite , et elles votent donc pour l ' extrême droite du capital . Pour le Front National , en France ,  dont le programme politique , est déjà appliqué , en grande partie , par l ' aile droite ou l ' aile gauche  du fascisme libéral , sous le règne des représentants du capital ,  par exemple .
Il s ' agit là , d ' un clonage psychologique . Il s ' agit là d ' une identification inconsciente à la mythologie nazie et fasciste . De l ' homme grand et blond , de la femme grande et blonde .
Bien sûr , toute généralisation est erreur , mais cela n ' est pourtant pas si rare , de voir de ces grandes femmes blondes qui sont de l ' extrême droite du capital .
Déjà , si elles sont grandes , c ' est qu ' elles sont issues , en général , de l ' une des grandes bourgeoisies riches , et même si elles sont naturellement brunes , elles auront tendance à se faire teindre les cheveux en blond .

" Dans le livre de feu Guy Debord ( 1931 - 1994 ) , " La société du spectacle " ( 1967 ) , l ' on peut relever la fréquence des expressions utilisées , soit : économie . économique ( 114 ) , production , productif , productive , productrice ( 84 ) , producteur ( 11 ) , matériel , matériellement , matérialité , matérialisation , matière ( 26 ) , économie politique ( 8 ) , spectacle , spectaculaire ( 205 ) , consommation ( 43 ) , images ( 38 ) , représentation ( 22 ) , apparence ( 16 ) . Références économiques ( 235 ) . "

D ' après les recherches de Jean - Pierre Voyer qui détestait feu Guy Debord ( 1931 - 1994 ) et que feu Guy Debord considérait comme un dément ...

Elles seront ainsi croient - elles , de " vraies " françaises , de " vraies " allemandes , etc . Comme le fameux type imaginaire de la femme allemande , sous le régime nazi .
La façon de marcher est aussi un indicateur de la classe sociale à laquelle l ' on appartient .
La manière de bouger ses mains ou son corps , indique si une personne est inquiète ou si une personne est sereine . Les dominants et dominantes se tiennent le plus souvent avec la colonne vertébrale bien droite , contrairement aux dominés / dominées , qui sont le plus fréquemment en atteinte de lordose ou de cyphose . Le dominant apprenant à commander , le dominé apprenant à obéir . Chaque courant politique architecture des comportements sociaux . Le courant politique stalinien nervure des comportements staliniens où le mensonge est comme une respiration , une façon d ' être . Le courant politique gauchiste cimente des comportements gauchistes , où l ' on conteste pour contester , même ce qui n ' est pas contestable .
Le courant politique fasciste scelle des comportements où le culte du chef et de la hiérarchie sont les principes premiers . Le courant politique capitaliste engramme des comportements capitalistes où l ' argent fait loi et foi pour toutes les choses et toutes les opérations de la vie quotidienne . Chaque courant politique ayant ses propres dogmatismes , ses inamovibles théoriciens , sa vérité intouchable .Et quelquefois , les gestes démentent les paroles ... car le corps est un langage aussi .

Nos mots sont la trahison de nos corps . Nos corps sont la trahison de nos mots . La réalité de notre perception n ' est pas la perception de la réalité . Notre réalité de la perception est donc forcément réductionniste . Nous pouvons savoir que nous ne savons rien , sans pouvoir savoir , réellement , pourquoi nous ne savons rien .
L ' on préfère ainsi remplacer certains mots trop connotés symboliquement , par d ' autres , comme par exemple , le mot de compétition remplacé par celui d ' émulation . Mais , le fait , restera le même fait , que ce fait soit dénommé émulation ou compétition .
Il ne s ' agit encore , ici , que de perception de la réalité d ' un fait , et non de la réalité de la perception , de ce fait . Le tout étant à l ' infini des perceptions de la réalité , sans jamais être la réalité de la perception . Ainsi , tout individu est indéfinissable . Ainsi , toute société est indéfinissable . Mais , nous y mettons les interprétations de nos perceptions de la réalité qui ne sont pas la réalité de nos perceptions . Le fou comme le physicien quantiste sont tous les deux à se poser la question de ce qu ' est la " réalité " . Donc , l ' extrême gauche du capitalisme , la gauche du capitalisme , la droite du capitalisme , l ' extrême droite du capitalisme , sont indispensables à la société spectaculaire marchande techno - industrielle , qui de ce fait , les entretient largement , pécuniairement et spectaculairement , à des degrés divers ...

Ces quatre grands courants sont les briques de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Et cela n ' est pas parce que des millions et des millions de gens sont d ' accord avec ces erreurs , que ces erreurs en deviennent pour autant des vérités .
Je puis tout à fait , avoir raison , contre tout le monde !
Quel toupet , c ' est parfaitement scandaleux ! Et c ' est bien normal , venant de quelqu ' un qui est contre toutes les idéologies et contre toutes les religions , me semble t - il ?
Même la façon de bouger son petit doigt n ' a rien de hasardeux . Cela est entièrement déterminé . Par tout un tas d ' histoires, en fait , de divers déterminismes  . Il n ' y a d ' ailleurs que des déterminismes , mais nous ne les connaissons pas tous , c ' est tout . Nous sommes en déficit informationnel . Chaque niveau d ' organisation procède et effectue un déterminisme . Tout se mimétise à l ' usine . C est partout l ' usine . Et les mots se chargent de nous structurer . Ainsi , si nous n ' avions pas peur de la mort , le mot mort n ' existerait pas . C ' est la peur des choses , qui engendre les choses de la peur . Et même si le mot n ' est jamais la chose du mot .

" Pourtant s ' ils sont presque tous révoltés de l ' adjectif , séditieux du verbe , insoumis du participe , insurgés de la conjonction , émeutiers de la forme pronominale ! Une fois dans le vif du réel, vous les trouverez plutôt larbinos dans l ' ensemble ... flagorneurs au cours des cocktails ... obséquieux avec les puissants , les riches , les excellences , les animateurs de télévision ... au sprint dès que l ' Elysée leur fait signe ! S ' ils se plient en deux ! ... l ' échine extra - souple ... les miches tendues dès qu ' ils aperçoivent monsieur le directeur littéraire ."

Alphonse Boudard ( 1925 - 2000 ) " Le banquet des léopards " Ed : La table ronde , 1980 .

Dans les hôpitaux , où l ' on a plus de probabilités de passer l ' arme à gauche lors d ' une opération que de gagner le gros lot au loto ( une probabilité sur des millions ) , et de loin , tout fait penser à une usine ou à une entreprise quelconque . Rien n ' y est humain . Un personnel peu aimable , surmené , sous - payé , en sous - effectif , hautain et quelquefois méprisant . Tout semblant participer de l ' inhumanité . Tout est donc forcément inhumain à l ' hôpital comme ailleurs . Dans les hôpitaux , la séparation règne aussi , ainsi le personnel soignant n ' a aucune formation psychologique , et n ' est pas , ou très peu , à l ' écoute des malades . C ' est une écoute organique , mais pas une écoute psychologique . L ' on nie les angoisses et les anxiétés des malades . Les médicaments contre la douleur sont distribués plus que chichement . Beaucoup d ' opérations sont abusives , mais il faut bien faire vivre l ' hôpital et son personnel ... comme les médicaments qui font vivre l ' industrie pharmaceutique . Le profit est le principal moteur de l ' institution médicale , et les soins s ' en ressentent .
Il s ' agit donc toujours d ' une écoute séparée . Et donc d ' une fausse écoute . Et il faut être riche maintenant pour pouvoir se faire soigner correctement . Le pauvre n ' est pas plus soigné qu ' écouté , le plus souvent ...
A quand une formation d ' aide psychologique pour l ' écoute des malades en détresse ?
A quand des visiteurs / visiteuses d ' aide psychologique auprès des malades dans les hôpitaux ? Mais l ' on préfère fabriquer des armes pour tuer , plutôt que construire des hôpitaux pour soigner ... Il suffit de prendre un bus ou autre , aux heures d ' affluence , et d ' écouter les jeunes vieillards parler entre eux , pour être édifié sur la réalité terrifiante de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Et l ' on voit toute cette masse fin prête à grossir les rangs du fascisme libéral de gauche ou de droite , et même le nationalisme populiste du type du Front National en France ( dont le programme est déjà appliqué par le gouvernement actuel et celui à venir  ) pour peu que l ' on sache l ' utiliser et la manipuler . Et cela n ' est jamais difficile quand l ' on dispose de la technicité propre à cet effet . Les pauvres sont un excellent réservoir pour le fascisme , je dirais pour les fascismes .
Il y en a tellement qu ' ils se disputent entre eux, pour en avoir l ' hégémonie .
Des fascismes de gauche et des fascismes de droite .

" Dans la théorie des supercordes , la longueur de Planck joue un rôle fondamentale . Celle - ci est définie comme étant le diamètre minimal d ' une corde . Le corollaire le plus important de ce postulat est qu ' aucune longueur inférieure à la longueur de Planck n ' a de sens physique . En elle - même , cette façon de voir les choses résout certaines incompatibilités vécues lors de l ' utilisation conjointe des équations de la relativité générale et de la mécanique quantique . "

Petit  aperçu  de la théorie des supercordes

Une hégémonie donc très contestée entre les divers fascismes , et c ' est même de ce fait , une guerre larvée entre les différents fascismes .
Les gens qui se ressemblent de trop ne s ' entendent pas , car ce sont des rivaux ou des rivales . Et l ' on s ' accorde de ce fait , quelquefois mieux , avec des gens qui ne pensent pas comme nous , car paradoxalement , ainsi , la rivalité s ' efface . L ' anarchiste se voulant plus anarchiste que les autres anarchistes , le communiste plus communiste que les autres communistes , le nationaliste plus nationaliste que les autres nationalistes , le démocrate plus démocrate que les autres démocrates , le capitaliste plus capitaliste que les autres capitalistes , etc ... et le tout à l ' avenant ! et le tout annihilant les parties . Ou l ' on rejoint la physique des hautes énergies , la physique des particules .
Le monde est devenu nazi . Le monde est devenu fasciste . Et tant les nazis que les fascistes étaient aussi pour un certain socialisme basé sur un socle nationaliste .
Et il y avait des nazis de gauche et des nazis de droite . Il y avait des fascistes de gauche et des fascistes de droite . J ' affirme même que dans le fascisme mussolinien , il y avait une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Et dans le nazisme de fondation , il y avait une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite .

Ces systèmes totalitaires se seraient effondrés de l ' intérieur s ' ils n ' avaient été démis de l ' extérieur . Dans toute ville de France et d ' ailleurs , il y a des courants politiques selon les endroits de la ville . L ' on peut les traverser comme dans une rivière . Mais de plus en plus , un seul courant semble emporter tous les autres , il s ' agit du courant fasciste libéral . Car ce courant - là , est constitutif de tous les autres .
Au fond , le fascisme libéral s ' accommode de tous les courants qui l ' enrichissent , qui le rendent plus fort et subtil , en prétendant le combattre , surtout .
Notre mission est de rendre l ' individu ingouvernable , de faire comprendre à tout individu sans exception , qu ' il n ' est ni inférieur , ni supérieur , à qui que ce soit .
Il n ' y a pas de " grands hommes " pour leurs valets . Tout un chacun , toute une chacune , doit se vêtir , doit se soigner , doit manger , doit boire , doit déféquer , doit uriner , doit mémoriser , doit se socialiser en somme . Toute foule , petite ou grande , correspond à des notes de musique , selon ses mouvements et ses déplacements . Nous en sommes tous et toutes les compositeurs .

" 1 ) Une carte n ' est pas le territoire . ( Les mots ne sont pas les choses qu ' elles représentent . )
2 ) Une carte ne couvre pas tout le territoire . ( Les mots ne peuvent pas couvrir tout ce qu ' ils représentent .
3 ) Une carte est auto - réflexive . ( Dans le langage nous pouvons parler à
propos du langage . )

Alfred Korzybski ( 1879 - 1950 ) " Une carte n ' est pas le territoire "
Aux éditions de l ' Eclat
 
Il n ' y a pas de dons . Il n ' y a que des motivations .Nous sommes motivés / motivées ou pas motivés / motivées à faire ceci ou cela , c ' est tout . Mais malheureusement , c ' est l ' argent qui est le moteur principal de toutes nos actions , de tous nos faits et gestes , et donc de toutes nos motivations . Le vrai potlatch se situe en dehors de toute considération pécuniaire . Il n ' est donc plus possible dans le fascisme libéral , ou extrêmement rare ...
Et à vrai dire , le fascisme libéral est un fascisme social , et n ' oublions pas que les économistes nazis n ' étaient pas contre l ' économie distributive de feu le banquier et industriel Jacques Duboin ( 1878 - 1976 ) . Le fascisme social ou fascisme libéral , est un fascisme qui d ' un côté critique l ' assistanat économique ( les diverses allocations sociales et autres ) , mais qui d ' un autre côté ne pourrait pas perdurer sans le marketing social de ces diverses allocations de charité sociale , justement et paradoxalement . Un fascisme libéral / social , tant de son aile gauche , que de son aile droite ...

Un fascisme libéral , tant de gauche , que de droite , qui s ' effondrerait vite , sans son obligation d ' être quelque peu social , pour ainsi pouvoir se succéder à lui - même , en quelque sorte . Mais fort heureusement , il y a encore des gens , dans les hôpitaux comme ailleurs , qui font leur travail du mieux qu ' ils / qu ' elles peuvent , car de leur travail peut dépendre la vie des gens . Mais le personnel qualifié devient rare dans l ' écoulement du temps capitaliste . En effet , c ' est l ' insensibilité et l ' incompétence qui caractérisent le temps de la société du spectaculaire intégré ou spectaculaire variationnel . Nos jeunes générations qui sont engrammées par l ' insensibilité du capitalisme moderne et du fascisme social , sont des générations de plus en plus insensibles , habituées à n ' avoir plus aucune relation avec les autres .
Le langage tend d ' ailleurs à s ' appauvrir , il est le reflet de l ' appauvrissement de toutes les relations humaines . Les générations futures seront terrifiantes , sans aucune empathie , sans aucun savoir vivre , sans aucune relation , sans savoir faire , sans aucun goût , sans aucun respect , sans aucune culture , sans aucune sympathie , et seules les personnes les plus déshumanisées pourront survivre dans le monde qui se profile .

" Car 10 - puissance 43 seconde correspond à ce que l ' on dénomme le temps de Planck , sorte de quantum temporel incompressible . Cet intervalle de temps semble être le plus petit possible selon la physique quantique , de la même manière que la distance de Planck ( 10 - puissance 35 m ) semble être la plus petite distance accessible à notre physique . "

Hommage au physicien allemand feu Max Planck ( 1858 - 1947 ) , prix Nobel de physique en 1918 , pour ses travaux en théorie des quanta .

Elles ne subsistent plus que là où elles sont toujours indispensables , à savoir , dans le monde du travail salarié . Et encore , car déjà , les machines commencent d ' envahir tout le monde du travail salarié . Le fascisme libéral qui ne peut fonctionner que dans le fascisme social , a bien su travestir le mot de révolution . La moindre révolte légitime d ' un peuple contre une dictature est appelée abusivement , une " révolution " .
Il faut pour les castes nombreuses de la domination capitaliste moderne , faire croire au plus grand nombre , qu ' un coup d ' Etat ou un changement de régime , sont une " révolution " .
Qu ' une élection est une " révolution " , qu ' une dictature qui en remplace une autre , est une " révolution " , que les nanotechnologies sont une " révolution " . Pour bien sûr , que nous ne sachions plus , à la longue , ce qu ' est vraiment une révolution . Dans ce genre de fausse révolution , l ' on a tout à perdre et rien à gagner .
Car tout redevient progressivement comme avant .

D ' une dictature à l ' autre . C ' est ce qui ne tardera pas à arriver , tant en Tunisie qu ' en Egypte ... car les dictatures sont manifestes ou subtiles sous le règne de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Mais , il n ' y a que dans une révolution globale , avec la révolution de soi - même et des autres , où l ' on à tout à gagner et rien à perdre . Nous avons de la police dans nos têtes , et à ce propos , il y a des gens qui ne sont pas policiers et qui sont pourtant beaucoup plus policiers que les policiers eux - mêmes . Cela n ' est pas forcément l ' uniforme qui fait le policier . Et il y a heureusement encore quelques gens de la police qui ne sont pas forcément des fascistes ou des tortionnaires . Bien moins , que beaucoup de gens , qui néanmoins , ne portent aucun uniforme de la police . Car les clichés ne font que travailler à la construction des fausses révolutions . Tout cliché est contre - révolutionnaire . Tout cliché produit de la contre - révolution . Tout cliché est dogmatique . Tout cliché est donc menteur .

" Premier janvier 0 h 0 min 0 s : Big Bang : environ 15 milliard d ' années .
Janvier : Premières galaxies : Environ 13 milliards d ' années .
Mai : Formation de la voie lactée : Environ 11 milliards d ' années .
Mi - septembre : Formation du système solaire : Environ 4 , 5 milliards d ' années .
30 septembre : Sur la Terre , premiers organismes unicellulaires : Environ 3 , 8
milliards d ' années . "

An 1 du calendrier cosmique

Tout cliché produit de la mort relationnelle . Le cliché est le contraire de la vie . Et nous sommes tous et toutes dans les clichés , moi , toi , lui , eux / elles , dans la vie quotidienne .
Ainsi , si l ' uniforme fait le policier , le policier ne fait pas l ' uniforme . Et il y a dans la police comme partout ailleurs , une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Mais le plus souvent , ce sont les deux courants de la droite et de l ' extrême droite de la police qui peuvent le plus s ' exprimer , de par la fonction policière devenue essentiellement répressive , et ce , un peu partout dans le monde . L ' armée , elle aussi , à une extrême gauche , une gauche , une droite , une extrême droite . Quand dans l ' armée , les deux courants de la droite et de l ' extrême droite sont trop dominants , c ' est alors qu ' un coup d ' Etat militaire intervient ou peut intervenir , en cas surtout , de nécessité stratégique . Cela est encouragé et aidé par des pays amis plus puissants , lorsqu ' il s ' agit de préserver ou de maintenir à longue échéance , des intérêts économiques exportés et importés , bref , de conserver par intérim , une hégémonie politique et surtout économique .

Nous n ' avons pas réussi à prendre contact entre nous sur la planète Terre , et nous avons , de plus , l ' outrecuidance chimérique de vouloir entrer en " contact " avec d ' hypothétiques autres civilisations d ' outre espace ... La seule rencontre qui vaille la peine , est celle que les humains doivent faire entre eux / elles , une rencontre qui reste toujours à concrétiser .
Déjà sur Terre , nos aliens qui sont nos jeunes , nos pas comme tout le monde , nos marginaux / marginales , nos contestataires , nos libertaires , nos rebelles , etc .
Et qui prennent des coups de matraque par les forces armées légales au service de la société spectaculaire marchande techno - industrielle . Alors des aliens d ' outre espace ... que serait - ce ? Nous n ' acceptons pas la différence sur notre propre planète , et nous l ' accepterions de créatures venant d ' autres mondes ?
De qui se moque t - on ? Les univers naissent peut - être de collisions de branes qui créent ainsi des Big Bang , des séries d ' univers parallèles . Tout univers est peut - être un accident de brane , au même titre qu ' un accident de voiture .

" Un être humain produit plus de six tonnes d ' excréments au cours de sa vie . Une personne de 70 ans a passé en moyenne six mois de son existence aux toilettes et un individu constipé , plus du double . Selon un rythme propre à chacun , on expulse quotidiennement entre 1 à 3 fois par jour et en France une selle dite normale pèse en moyenne 150 g , elle varie ailleurs de 100 à 300 g . Un végétarien produit des étrons généralement plus gros , plus facilement expulsés et moins odorants . Le carnivore , lui , a des crottes plus denses dont l ' odeur est plus forte . "

Béatrice Blondeau (S!lence , février 2011 )

Cela produit des énergies papillonnaires . Mais que la matière soit une corde , une note de musique , une vibration , ou autre , elle reste un niveau d ' organisation extérieure à la vie humaine , à l ' échelle humaine . Le fait que dans dix milliards d ' années , une collision de notre galaxie avec la galaxie d ' andromède , engendrera la naissance d ' une super galaxie , n ' empêchera pas un policier , de matraquer présentement , un jeune étudiant , un soir de fête , si cet étudiant est jugé trop " exubérant " ... Les lois de la mécanique quantique ne sont pas les mêmes que les lois de la mécanique classique . C ' est encore un autre niveau d ' organisation de la matière .
J ' avais été , jadis , membre du G.E.P.A ( Groupement d ' Etudes des Phénomènes Aériens , association ufologique fondée en 1962 , sous la direction de feu René Fouéré et Francine Fouéré , la première association ufologique scientifique sérieuse en France ) , à la fin des années 1960 , et au début des années 1970 , et je me dis qu ' il est un peu fantasmatique de vouloir prendre un contact aussi aléatoire qu ' illusionniste avec d ' éventuelles créatures d ' autres mondes ... Et encore faudrait - il le pouvoir technologiquement parlant ...
Et j'entendis parler , pour la première fois,  de feu le philosophe ( 1895-1986 ) Jiddu Krishnamurti par feu René Fouéré ,  justement .
Prenons d ' abord contact véritable , sur notre propre planète , entre nous ,  les terriens et les terriennes , ce qui serait le principal !
C ' est sur la planète Terre , pas ailleurs , que nous devons nous rencontrer , nous les humains . Et cette rencontre sera le fruit d ' une révolution holiste ou ne sera pas . Il s ' agirait alors , d ' une rencontre du troisième type ...
Tant que nous n ' apprendrons pas que nous sommes en recherche de dominance constante et pourquoi il en est ainsi , la planète Terre sera le théâtre de la guerre permanente , avec toutes les exterminations que cela implique ...
 
Patrice Faubert ( 2012 ) pouète , peuète , puète , paraphysicien ( http://patrice.faubert.over-blog.com/ ) Pat dit l ' invité sur " hiway.fr "
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Todos los derechos pertenecen a su autor. Ha sido publicado en e-Stories.org a solicitud de Patrice Faubert.
Publicado en e-Stories.org el 04.04.2015.

 
 

Comentarios de nuestros lectores (0)


Tu comentario

¡A nuestros autores y a e-Stories.org les gustaría saber tu opinión! ¡Pero por favor, te pedimos que comentes el relato corto o poema sin insultar personalmente a nuestros autores!

Por favor elige

Post anterior Post siguiente

Más de esta categoría "Psicológico" (Poemas en francés)

Otras obras de Patrice Faubert

¿Le ha gustado este artículo? Entonces eche un vistazo a los siguientes:

Paraphysique du syndicalisme - Patrice Faubert (Política & Sociedad)
The secret is ... - Inge Hoppe-Grabinger (Psicológico)
The secret is ... - Inge Hoppe-Grabinger (Psicológico)