Maria von Däniken

Hommage à ma vie

"J'ai tellement failli ne pas être" commençait le prof. de Philo. souvent son discours. Qui de nous oserait dire le contraire? Non, car être en vie ne va pas de soi, même si nous pensons qu'il en est ainsi. Notre planet tournerait, ne serait-ce que quelque cm. plus près ou plus loin du soleil, pas de vie possible: l'eau, élément absolument primordiale à la vie étant soit évaporée, soit de glace. Les atomes auraient pû se rassembler en molécules étranges, non favorable à l'éclosion de la vie. Les Dinosaures auraient pû survivre, ne donnant aucune chance à la naissance d'autres créatures. Faisant un grand saut: ma mère (ou mon père) infertile, pire, aurait pû ne pas me vouloir, me faisant mourir avant de naître. J'ai eu la chance de naître dans un pays qui connait depuis plus de 70 ans ni guerre, ni famine, ni tremblements de terre, ni éruption volcanique dévastatrices, etc. etc.
Me voilà dans ma 73-ième année de vie, pleine de reconnaissance de vivre encore. Pleine de reconnaissance à la vie qui me donne encore le temps de mettre par écrit mon vécu, mes expériences, sur "www.meet-my-life.net", site remarquable, à recommander.
Grand merci à toi, ma vie!

Todos los derechos pertenecen a su autor. Ha sido publicado en e-Stories.org a solicitud de Maria von Däniken.
Publicado en e-Stories.org el 26.06.2017.

 
 

Comentarios de nuestros lectores (0)


Tu comentario

¡A nuestros autores y a e-Stories.org les gustaría saber tu opinión! ¡Pero por favor, te pedimos que comentes el relato corto o poema sin insultar personalmente a nuestros autores!

Por favor elige

Post anterior Post siguiente

Más de esta categoría "Vida" (Relatos Cortos en francés)

Otras obras de Maria von Däniken

¿Le ha gustado este artículo? Entonces eche un vistazo a los siguientes:

Orages dans l'enfance - Maria von Däniken (Infancia)
A Long, Dry Season - William Vaudrain (Vida)
El Tercer Secreto - Mercedes Torija Maíllo (Ciencia-Ficción)