Thea Pijpers

FETE D’ANNIVERSAIRE DE JAN

Et mois aussi, j’etais invitee. La partie devait avoir lieu en petit comite. Ce que veut dire l’expression “ petit comite” chez Kay n’est pas toujours tres clair et n’a peut-etre rien avoir avec “petit”.
Pendant toute la semaine il avait plu et Kay, voyant toujours tout en noir, avait déjà vu sa soiree “dans l’eau” (au proper et au figure). Au contraire, tout c’est passé tres bien et c’etait merveilleux. Nous etions senses arriver dans cette merveilleuse maison avec ce jardin de palmiers spectaculaires directement au bord de mer, au environs de 16h. Chacun apportait quelque chose a manger. Ensuite, il etait prevu qu’il y aurait un BBQ et Kay avait une autre surprise.
Elle avait allure formidable avec son pantalons noir nous rappelant l’orient et son poncho assorti. Il arrivait toujours plus d’invites….je pense environs 50. C’etait “ses amis les plus proches” et evidemment Jan, car Jan fetait son 60eme anniversaire et etait le heros de la partie.
Etait la egalement, ces deux filles vivant en Nouvelle Zealand , ainsi que son frère avec son epouse et aussi son seul petit-enfant. Nous etions un groupe de personnes bien interessantes, ce qui est toujours le cas chez Kay. On parlait avec tout le monde,…on circulait vers d’un groupe a l’autre….on avait un verre a la main et c’etait plus ou moins une “cocktail-party”. Kay nous demandait que nous restions tous au moins jusqu’a 18h car elle preparait une surprise pour son mari. De toute facons, nous voulions tous rester plus longtemps et personne ne pensait a partir de si tot.
6 heures passait et rien ne se precisait. Finalement, aux environs de 6.30 arrivait un pasteur et peu de temps après Kay, habillee d’une robe blanche courte et d’un voile. Que se passait- il? Jan etait completement abasourdi et n’avait aucune idée de ce qu’il allait arriver. Kay s’etait mise dans la tete de recelebrer son mariage avec Jan avec la meme ceremonie.
C’etait comme un film de Fellini (ici, meme lui aurait pu apprendre encore quelque chose), amusant, bizarre et un peu fou. Jan etait completement submerge et disait evidemment oui a toutes choses. Kay ne lui avait strictement pas devoile ses plans et pensait etre la patronne et qu’il fallait le faire. Meme le pasteur eclatait de rire de temps en temps. C’etait tres bien ainsi. Ce qu’il pensait vraiment, on l’ignore.
Ensuite, la musique de danse a commence et il faut vous imaginer le tableau, si une femme dans une robe de mariee courte danse avec son homme, a cote une femme hautement enceinte qui bouge au rythme de la musique et quelques dames et messieurs tres elegants y participent en se dandinant. C’etait tout simplement indescriptible. Je pensais m’etre egaree sur un plateau de cinema, mais evidemment, je dansais aussi. Gerald, un ami qui m’avait accompagne a la reception, pretendait qu’il arrivait toujours avec deux pas de retard sur la musique et pour cette raison y renoncait. Tout etait un peu “foufou”, mais formidable.
Ensuite, on servait un BBQ avec un cochon entier sur la broche et plein d’autres bonnes petites choses, comme du “rukau” (legume), du poisons cru…et differentes salades. Tout etait tout simplement merveilleux.
Evidemment, la gateau de marriage ne pouvait pas manquer.
L’evenement de reve durait jusqu’a tard dans la nuit (actuellement, il fait nuit ici autour de 18h) et je peux certainement assurer que tous les participants etait enchantes.

Todos los derechos pertenecen a su autor. Ha sido publicado en e-Stories.org a solicitud de Thea Pijpers.
Publicado en e-Stories.org el 08.06.2012.

 
 

El autor

Bild von Thea Pijpers

 

Comentarios de nuestros lectores (0)


Tu comentario

¡A nuestros autores y a e-Stories.org les gustaría saber tu opinión! ¡Pero por favor, te pedimos que comentes el relato corto o poema sin insultar personalmente a nuestros autores!

Por favor elige

Post anterior Post siguiente

Más de esta categoría "Travel Stories / My Home Country" (Relatos Cortos en francés)

Otras obras de Thea Pijpers

¿Le ha gustado este artículo? Entonces eche un vistazo a los siguientes:

Résidence permanente ou naturalisation. - Thea Pijpers (Travel Stories / My Home Country)
Amour fourbe - Linda Lucia Ngatchou (General)