Maria Theresia

Discours face à la fin du monde 2012


Qui suis-je, d’où viens-je?
 
Ce sont des questions fondamentales  auxquelles on doit faire face durant notre vie.
 
Un vrai casse tête, cette énigme de notre provenance spirituelle.  Qui jamais sera capable de répondre à ces questions ?
 
Personne, j’en suis sûr. Pourtant, l’homme est éperonné par cet insaisissable désir de révéler tout les secrets du monde.
 
Comme ils me font pitié ces braves hommes, dotés d’un si grand esprit, dont ils ne tirent  guère avantage.
 
Ô pauvre race humaine, bientôt tu seras anéantie par ta propre astuce maligne.
 
Qui, enfin, veut payer les pots cassés avant que la dernière heure de la terre ait sonné ?
 On ne le saura jamais.

Todos los derechos pertenecen a su autor. Ha sido publicado en e-Stories.org a solicitud de Maria Theresia.
Publicado en e-Stories.org el 31.12.2012.

 
 

Comentarios de nuestros lectores (0)


Tu comentario

¡A nuestros autores y a e-Stories.org les gustaría saber tu opinión! ¡Pero por favor, te pedimos que comentes el relato corto o poema sin insultar personalmente a nuestros autores!

Por favor elige

Post anterior Post siguiente

Más de esta categoría "Filosófico" (Poemas en francés)

Otras obras de Maria Theresia

¿Le ha gustado este artículo? Entonces eche un vistazo a los siguientes:

A special moment - Helga Edelsfeld (Filosófico)
Chinese Garden - Inge Offermann (General)