Said Chourar

Waâka Leqbayliya!

 

Mohsen Bellabes du RCD prend le téléphone et appelle Nordine Ait Hamouda :

-Allo ,Nordine !

- Oui, Mohsen ! Quoi de neuf ?

- Une nouvelle qui va te faire plaisir assurément !

- C’est quoi cette nouvelle, mon cher Mohsen ?

- J’ai entendu Sellal dire à ses amis lors de son déplacement  à Bejaia que «  Bouteflika a été terrassé par Waâka Leqbayliya et qu’elle l’a envoyé à l’Hôpital parisien du Val de Grâce !!! »

-Et cette Waâka cher Mohsen, est-elle une militante du RCD ou du FFS ? Car tu sais quelle exploitation, le FFS pourra faire de cette affaire et cela ne va pas plaire à notre ami, le Docteur Sadi !

- Il parait que c’est une militante kabyle d’Alger et elle est du RCD selon  les  informations qui me sont  parvenues !

- Merci mon ami pour cette nouvelle capitale ! Une brave femme cette Waâka et pourvu qu’elle soit originaire de Tizi Ouzou car je veux bien que ce soit une femme de chez nous qui rabaisse son caquet à ce Bouteflika arrogant !

- Il parait qu’elle est originaire des Aghribs, la commune du Docteur Sadi !

- C’est formidable ! L’Histoire retiendra deux grands noms des Aghribs : notre cher Docteur Sadi et cette brave Waâka Leqbayliya ! Je vais appeler le Docteur et lui transmettre cette nouvelle qui va le ravir et il va l’exploiter à merveille pour enfoncer ce diable de Bouteflika !

Nordine Ait Hamouda appelle Sadi au téléphone :

-Allo ,Docteur !

-Oui, cher Nordine ! Quoi de neuf à Alger ?

- Mohsen vient de m’appeler de Bejaia et vient de m’informer qu’une de nos militantes, la dénommée Waâka Leqbayliya vient de frapper Bouteflika et elle l’a envoyé à l’Hôpital du Val de Grâce !

-Ce n’est pas vrai ?

- C’est une militante du RCD d’Alger mais selon mes informations, elle est originaire de ta région natale : Aghribs !

- Waâka ! C’est un prénom répandu du côté des Aghribs et ça me dit quelque chose ! On l’appelle Tawaâkatt  en kabyle dans notre village et je crois même que nous avons des liens de parenté par ma mère avec eux ! Je te remercie de cette information mais je te charge de contacter l’Ancien puisque tu as gardé de très bonnes relations avec lui et il y aura deux formations kabyles : le RCD et le MAK qui vont diffuser en même temps cette information !

-Pas de problème, Docteur ! Je vais l’appeler et je vais me permettre de lui donner des détails croustillants afin de le faire agir !

-D’accord, Nordine ! Moi, de mon côté, je vais contacter la FIDH, le Président Obama et les pays de l’Union Européenne dont je suis citoyen d’honneur pour leur montrer de quoi est capable ce Bouteflika qu’ils soutiennent : s’attaquer à une brave militante des droits des femmes de notre parti  et de surcroit de ma région natale ! Je vais rédiger une lettre salée à la FIDH,à cet imbécile d’Obama et à ces 27 gays européens !

Voilà le contenu de la lettre adressée par Sadi à Obama, aux chefs d’états européens et à Ban Kimoon :

Messieurs,

L’heure et grave ! L’hallali a sonné pour le régime finissant de Bouteflika puisqu’il vient de s’illustrer par un acte odieux.

En effet, ce sinistre individu qui a squatté l’Algérie depuis 1999 s’est attaqué physiquement à une pauvre militante des droits des femmes de mon parti, le RCD et cette bonne militante est de ma région natale et une parente à moi par ma mère !

C’est dire l’acharnement de cet homme contre mon parti, ma région natale et crime plus abject encore lorsqu’il s’agit d’une agression à l’encontre d’une femme. La brave Waâka Laqbayliya, une authentique militante de mon parti qui a fait du Kick Boxing auprès de Maitre Loualia Mahfoud  a répliqué en l’envoyant à l’Hôpital parisien du Val de Grâce !

Voilà où en est Bouteflika avec ses turpitudes ! Nous ne pouvons que nous élever contre cette atteinte et cette énième dérive d’un homme agonisant  qui a pris en otage l’avenir de 38 millions d’Algériens et d’Algériennes !      Nous saluons le courage et la ténacité de notre militante, la brave Waâka Laqbayliya qui n’a fait que son devoir : la défense de son intégrité physique et morale et nous l’assurons de notre soutien inconditionnel.

Nous appelons le Président Obama, les démocraties européennes et Monsieur Ban Kimoon à intervenir afin de mettre un terme aux agissements de ce petit dictateur comme pour ses amis Moubarak, Benali, Kadafi…    L’Histoire va fermer, Messieurs, et cette brave Waâka Laqbayliya sera un nom qui sera inscrit en lettres d’or sur le panthéon des luttes des droits humains !

Vive Waâka  Laqbaylia ! A basBouteflika ! A bas la dictature !

Sincères salutations

Le Docteur Saïd Sadi

Président d’Honneur du RCD et Psychiatre malgré

Le soir même,le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunit à la demande de François Hollande, du Maroc et d’Israël appuyés par Obama et voilà le résumé de leurs débats sur la lettre de Sadi :

François Hollande : C’en est trop ! Bouteflika en fait de trop ! Sadi du RCD m’a adressé une lettre où il me relate comment une certaine Waâka Laqbayliya a terrassé Bouteflika suite à son agression physique de cette bonne dame !

Obama :Je vous ai bien dit que tous les problèmes nous viennent de ce petit poucet de Bouteflika ! Le roi du Maroc a essayé d’attirer notre attention mais le préalable de la lutte contre Al Qaida nous a fait reculer par rapport au dossier algérien ! Le roi Mohamed IV pouvait jouer un grand rôle dans la destitution de Bouteflika s’il ne s’était pas mué en baron planétaire du cannabis !

Poutine : Non ! Je ne pourrai accepter que vous déstabilisiez l’Algérie à cause de cette prostituée kabyle que vous appelez du nom de Waâka Laqbaylia ! Imaginez-vous un seul instant dans la situation du pauvre Bouteflika : se faire tabasser par une salope ? Vous allez vous défendre car  vous n’accepterez jamais d’être frappés par une salope et c’est le mot !

Le représentant de la Chine se joignit à la Russie et les débats durèrent plus de six heures pour que Ban Kimoon puisse dire à la fin :

- Et si on appelait Bouteflika et qu’on lui demande sa version des faits car là, nousn’avons fait qu’écouter un seul son de cloche ? Celui du Docteur Sadi et pas celui de Bouteflika !

-Sage décision ! dit  Yuzin Thao de Chine.

Ban Ki Moon appelle sur le champ Bouteflika au Val de Grâce et augmenta le son de son portable pour que les quinze du Conseil de Sécurité puissent suivre la conversation en direct :

- Bonjour, Missiou Aziz !

-Bonjour cher Monsieur  Kimoon ! Je suis heureux de votre appel !

- Le Conseil de Sécurité réuni aujourd’hui a étudié votre affaire avec cette militante kabyle des droits de la femme, la prénommée Waâka Laqbaylia et nous voudrions avoir votre version des faits pour statuer ! Il parait que c’est elle qui vous a terrassé en vous envoyant à l’Hôpital du Val de Grâce d’après la lettre du Docteur Said Sadi du RCD !

-Le Conseil de Sécurité s’est réuni par erreur car moi j’ai été terrassé par « Waâka Qalbiya » qui est une expression arabe de ce que vousappelez attaque cardiaque ! Est-ce vraiment sérieux que ma waâka qalbiya adonné autant de soucis à cette élite de l’Humanité pour vous réunir mon cher Kimoon ? !

Le représentant chinois fit découvrir ses dents dans un long sourire qui en disait long et il se leva en disant à l’assistance du Conseil de Sécurité :

-Les défenseurs du « mariage pour tous » nous ont réuni aujourd’hui pour une affaire de crise cardiaque transformée en affaire de salope ! Nous sommes le Conseil de Sécurité le plus idiot depuis son existence ! L’affaire Waâka Laqbayliya fera de nous les pitres de la planète !

Tout le monde se retira en silence car la presse internationale et les médias du Monde entier avaient fait de cette affaire leur «  Une » !

Quelques jours après, Sadi appela Mohsen :

- Qu’as-tu fait Mohsen ? Tu m’as induit en erreur ainsi que le pauvre Nordine et j’ai saisi Ban Kimoon et le Conseil de Sécurité croyant à l’existence de cette femme Waâka Laqbayliya alors qu’il s’agissait d’une «  waâka qalbiya » ! Tu as fait de moi la risée du monde entier !

- De toute façon, cher Said, tout le monde sait que tu es nul en arabe et tu avais raison d’avoir dit un jour « Je me suis trompé de société » et nous avec toi aussi, nous nous sommes trompés de peuple !


Todos los derechos pertenecen a su autor. Ha sido publicado en e-Stories.org a solicitud de Said Chourar.
Publicado en e-Stories.org el 03.05.2013.

 
 

Comentarios de nuestros lectores (0)


Tu comentario

¡A nuestros autores y a e-Stories.org les gustaría saber tu opinión! ¡Pero por favor, te pedimos que comentes el relato corto o poema sin insultar personalmente a nuestros autores!

Por favor elige

Post anterior Post siguiente

Más de esta categoría "Fantasía" (Relatos Cortos en francés)

Otras obras de Said Chourar

¿Le ha gustado este artículo? Entonces eche un vistazo a los siguientes:

La nature fasciste du gouvernement islamique! - Said Chourar (Histórico)
Pushing It - William Vaudrain (General)