Sylvie Freytag

A la fenêtre du temps


Dans la grisaille du matin, le ciel trouble et bas déverse ses larmes lourdes et épaisses sur le sol sec et craquelé par la chaleur des jours passés. Il ne cesse de pleuvoir. Le vent furieux hurle à travers ma fenêtre.

Soudain, dans l´après-midi, le vent cesse et s´endort. Lentement, le ciel se dégage sous les ultimes gouttelettes. Les rayons de soleil naissants se frayent un passage à travers ma porte entrebâillée. Je retiens leur caresse sur mon coeur jusqu´à la tombée de la nuit.

Lorsque le mnde assoupi dormira à poings fermés, je cueillerai la lune dans toute sa beauté et je l´hébergerai dans ma maison paisible.

Sylvie FREYTAG

Todos los derechos pertenecen a su autor. Ha sido publicado en e-Stories.org a solicitud de Sylvie Freytag.
Publicado en e-Stories.org el 03.08.2004.

 
 

Comentarios de nuestros lectores (0)


Tu comentario

¡A nuestros autores y a e-Stories.org les gustaría saber tu opinión! ¡Pero por favor, te pedimos que comentes el relato corto o poema sin insultar personalmente a nuestros autores!

Por favor elige

Post anterior Post siguiente

Más de esta categoría "Vida" (Poemas en francés)

Otras obras de Sylvie Freytag

¿Le ha gustado este artículo? Entonces eche un vistazo a los siguientes:

Solitude - Sylvie Freytag (Emociones)
Being interested - Inge Hoppe-Grabinger (Vida)
TELL ME, PLEASE TELL ME - Marlene Remen (Amistad)