Sarah Jiwwan

Départ

Elle t’a écrit un petit mot, il est sur le coin de la table.

Il finit par «je t’aime», c’est tout ce qu’il faut que tu retiennes. C’est tout ce qu’il faut que tu te souviennes, jusqu’à ce qu’elle revienne. Elle a passé la nuit à l’écrire. Elle n’a pas trouvé comment te dire. Comment dire la vérité, sans blesser? Comment révéler qu’il lui aurait été plus facile d’être méprisée qu’aimée? Comment te dire l’étouffement de ton amour? Cet amour dont tu la couvrais, cet amour qui l’étouffait, cet amour que tu lui imposais, que tu lui lançais parfois au visage comme une insulte, comme un venin. Cet amour avec lequel tu l’as attachée. Cet amour, si elle avait pu, elle l’aurait refusé. Et voilà, elle se détache. Et on se retrouve seuls, toi et moi. Nez à nez, dans cette grande maison qui n’a de raison d’exister qu’elle. Nez à nez, dans cette vie sacrifiée pour elle. Qu’est ce qu’on fait? Qu’est ce qu’on fait en attendant? En attendant d’entendre encore «maman»?

Elle nous aime, ne l’oublie pas. Elle n’est pas partie contre toi, mais bien pour elle. Pour s’appartenir. Pour grandir. Elle reviendra, je le sais. Et elle aussi. Elle reviendra quand tu auras compris.

Qu’il n’y a pas d’âge pour grandir, mon chéri.  

Todos los derechos pertenecen a su autor. Ha sido publicado en e-Stories.org a solicitud de Sarah Jiwwan.
Publicado en e-Stories.org el 26.08.2009.

 
 

El autor

 

Comentarios de nuestros lectores (0)


Tu comentario

¡A nuestros autores y a e-Stories.org les gustaría saber tu opinión! ¡Pero por favor, te pedimos que comentes el relato corto o poema sin insultar personalmente a nuestros autores!

Por favor elige

Post anterior Post siguiente

Más de esta categoría "Creciendo" (Poemas en francés)

Otras obras de Sarah Jiwwan

¿Le ha gustado este artículo? Entonces eche un vistazo a los siguientes:

Chuchotements - Sarah Jiwwan (Vida)
Love song - Mani Junio (Día de San Valentín)