Sarah Jiwwan

Galerie

Hier, je me suis assise sur la galerie.

J’ai regardé les oiseaux voler, les feuilles des arbres valser et j’ai contemplé ton reflet dans la flaque d’eau. J’ai entendu les cris des enfants, les clochettes de bicyclettes et ton rire. J’ai fermé les yeux pour être bien, seule avec l’écho de ton nom dans ma tête. Et la musique de la vie m’a envahie. J’ai soufflé le pollen du pissenlit et fait le décompte amoureux des pétales de fleurs. J’ai étendu mon corps dans un lit d’herbe de la rosée pour que le soleil brûle ma peau dorée. Le jour se levait dans le ciel comme dans mon cœur.

Ce soir, sur le bois froid de la galerie, j’écaille mes ongles sur la vieille peinture, devant le spectacle des feuilles qui tombent et des oiseaux qui partent. Je n’entends rien d’autre que la porte que tu as claquée, et mes larmes couler.  Je frémis du vent froid qui glisse hors de mes pores, répandant l’automne dans cet été trop bref.

Ton nom résonne toujours entre les murs de mon esprit, lourdement.

Todos los derechos pertenecen a su autor. Ha sido publicado en e-Stories.org a solicitud de Sarah Jiwwan.
Publicado en e-Stories.org el 15.10.2009.

 
 

El autor

 

Comentarios de nuestros lectores (0)


Tu comentario

¡A nuestros autores y a e-Stories.org les gustaría saber tu opinión! ¡Pero por favor, te pedimos que comentes el relato corto o poema sin insultar personalmente a nuestros autores!

Por favor elige

Post anterior Post siguiente

Más de esta categoría "General" (Poemas en francés)

Otras obras de Sarah Jiwwan

¿Le ha gustado este artículo? Entonces eche un vistazo a los siguientes:

Le temps. - Sarah Jiwwan (General)
Tounge-Twisters - Jutta Walker (General)
Being interested - Inge Hoppe-Grabinger (Vida)