Sylvie Anceret

L'adolescence

 

L’adolescence : Le mot vient du verbe latin adolescere qui signifie grandir.

Parce qu'on quitte l'enfance pour entrer dans l'âge adulte. On quitte une vie joyeuse et sans soucis pour les dures réalités de la vie.
Parce qu'on se construit sa propre identité et que cela ne se fait généralement pas sans douleur.
Parce qu'on est à la recherche de reconnaissance, qu'on a besoin de se sentir exister, et qu'on a l'impression que personne ne nous comprend, qu'on est inutile et futile.

Pour certains, ça se passe très bien parce qu'ils en parlent autour d'eux avec leurs parents ou leurs amis. Et d'autres gardent leur mal-être au fond d'eux même, et s'auto détruisent et en viennent à vouloir quitter cette Terre. D'où l'importance de parler de ce qu'on ressent !

L'adolescence est la meilleure étape de la vie humaine. Malgré qu'elle soit courte, si on essaie de l'écrire, nous allons écrire le plus long chapitre du livre: les étapes de la vie humaine. C'est à cette époque que notre corps est en pleine maturité, Notre personnalité commence à se forger, on découvre la conception du vrai amour, l'amour qui fait pleurer. On commence à avoir des problèmes sérieux avec notre entourage. Mais toutes ces actions successives, on les garde par la suite comme souvenirs, des souvenirs qui vont nous accompagner tout le reste de notre vie.



Todos los derechos pertenecen a su autor. Ha sido publicado en e-Stories.org a solicitud de Sylvie Anceret.
Publicado en e-Stories.org el 05.05.2010.

 
 

Comentarios de nuestros lectores (0)


Tu comentario

¡A nuestros autores y a e-Stories.org les gustaría saber tu opinión! ¡Pero por favor, te pedimos que comentes el relato corto o poema sin insultar personalmente a nuestros autores!

Por favor elige

Post anterior Post siguiente

Más de esta categoría "Creciendo" (Relatos Cortos en francés)

Otras obras de Sylvie Anceret

¿Le ha gustado este artículo? Entonces eche un vistazo a los siguientes:

Le portrait d'Aliciane - Sylvie Anceret (Creciendo)
A Long, Dry Season - William Vaudrain (Vida)